Le rideau est tombé sur le Swiss Young Masters. La victoire du GM Pierre Laurent-Paoli était déjà confirmé la veille, après avoir gagné les 8 premières rondes, il a terminé le tournoi avec une nulle face à son compatriote MI Mahle Boyer, qui s'assure ainsi de la deuxième place du tournoi. le GM Felix Blohberger complète le podium.
Au titre de manifestation annexe au Swiss Young Masters 2024 (30.03 au 07.04.2024, à la Maison Supersaxo, Sion), se tiendra dans les mêmes locaux, du 4 au 7 avril, un Tournoi Espoirs 2024 également organisé par l’Union valaisanne des échecs, dans l’objectif de contribuer à la progression des jeunes joueurs valaisans.
Ce tournoi fermé sur invitation réunira huit jeunes espoirs romands, âgés de moins de 25 ans, qui s’affronteront en 7 rondes. Le plateau réunira cinq jeunes valaisans, membres des clubs de Sion, Martigny et Monthey, ainsi que trois autres jeunes romands, issus des cantons de Vaud, Fribourg et Neuchâtel.
La manifestation bénéficie des soutiens du ‘Fonds pour la promotion des échecs pour la jeunesse en Suisse’, de la Ville de Sion, du ‘Fonds du sport du Canton du Valais’, de la ‘Bourgeoisie de Sion’, de l’Union valaisanne des échecs ou encore de donateurs privés.
7 matches ont été diffusés en ligne: Lichess