Imprimer

Championnat cadets et juniors

5ème Tournoi  -  Sion  -  18 mai 2019

Victoire féminine !

Pour la première fois dans l’histoire récente des tournois comptant pour le championnat valaisan cadets et juniors, la victoire est revenue à une jeune fille !

Etudiante à l’Ecole internationale de Villars, la cadette Aanya Agarwal, de nationalité indienne, a brillamment remporté toutes ses parties et damé le pion à tous ses concurrents.

Disputé en 7 rondes à la cadence de 15 minutes par joueur et par partie), le dernier tournoi de la saison 2018-2019 a rassemblé 29 joueurs(ses) dans les locaux du CE Sion.

A relever 

  • le remarquable fair-play de tous les participants, qui a mis au chômage technique les arbitres du tournoi ; 
  • la parfaite organisation du CE Sion, sous la conduite de son président Jean-Yves Riand, qui a en outre remis un prix (livre) à chaque participant(e).

Le classement final combiné du championnat 2018-2019, établi à l’issue des 5 tournois sera prochainement publié. Les vainqueurs recevront les prix de l’UVE, sous la forme d’une inscription gratuite au 28èmeOpen international d’échecs de Martigny qui se déroulera au début août 2019.

Classement final

190518 Photo CJ Sion

A droite : Aanya Agarwal (Inde), victorieuse du tournoi
Aliénor Noël : 2e rang de la catégorie fille
Elie Serhani : 5e rang final
A gauche : Alexandre Zaza : 2èmerang final
Fabrice Lovey : 4e rang final
Rémy Berguerand : 3e rang final
Imprimer

Active Chess du Bouveret

Nouveau record lors de la douzième édition de l’Active Chess du Bouveret. 87 participants se sont affrontés dans la salle de spectacle du bord du lac. Les trois premiers (7.5 pts) se sont départagés au Buchholz. Le MI Sébastien Joie s’impose, notamment grâce à sa victoire contre le MI Clovis Vernay à la 6ème ronde. Ce dernier finira deuxième, et le MF Gabriele Botta complète le podium.
Un très bon niveau et une bonne ambiance ont fait de cette journée une belle fête échiquéenne.

Annonce

Classement 2019

Imprimer

Tournoi international de Bagnes

96 participants ont bravé la neige ce dimanche à Bagnes. A nouveau cette année, le GM Christian Bauer s'impose en ne laissant qu'un demi point à son dauphin, le FM Murtez Ondozi. Le FM Pierre Laurent-Paoli complète le podium avec un demi-point de Buchholz de retard. Il est également le premier junior. Du coté valaisan, 12 joueurs se retrouvent à 5 points! Grâce au meilleur Buchholz, Christian Michaud, 8ème, est champion valaisan de partie semi-rapide.

Classement 2019

190115 photo

Articles: 11.01.2019 - 15.01.2019